> "Canopées"
Une découpe qui laisse apparaître la couleur et une impression de bruissement.
> "Canopées"
> "Canopées"
> "Canopées"
Une découpe qui laisse apparaître la couleur et une impression de bruissement.
Une découpe qui laisse apparaître la couleur et une impression de bruissement.
Papier incisé et recourbé sur sérigraphie, 56 x 76 cm
Traduire une forme de vie végétale à la limite de l'animal et lui donner une présence presque animée en travaillant en 3D.
Un papier qui bouge par ces mille et une entailles. Un relief qui s'anime par un jeu de trompe l'oeil et la couleur par petite touche devient vibrante.
Chaque mouvement du regard donne vie à l'objet toute en délicatesse et en jeu de lumière. La plus petite écaille a son importance. Un travail de la dentelle ou chaque coup de lame est mesurée et précis. une sorte d'épreuve de patience et de persévérance qui apaise comme il absorbe.
Traduire une forme de vie végétale à la limite de l'animal et lui donner une présence presque animée en travaillant en 3D.
Un papier qui bouge par ces mille et une entailles. Un relief qui s'anime par un jeu de trompe l'oeil et la couleur par petite touche devient vibrante.
Chaque mouvement du regard donne vie à l'objet toute en délicatesse et en jeu de lumière. La plus petite écaille a son importance. Un travail de la dentelle ou chaque coup de lame est mesurée et précis. une sorte d'épreuve de patience et de persévérance qui apaise comme il absorbe.
Une découpe qui laisse apparaître la couleur et une impression de bruissement.
Traduire une forme de vie végétale à la limite de l'animal et lui donner une présence presque animée en travaillant en 3D.
Un papier qui bouge par ces mille et une entailles. Un relief qui s'anime par un jeu de trompe l'oeil et la couleur par petite touche devient vibrante.
Chaque mouvement du regard donne vie à l'objet toute en délicatesse et en jeu de lumière. La plus petite écaille a son importance. Un travail de la dentelle ou chaque coup de lame est mesurée et précis. une sorte d'épreuve de patience et de persévérance qui apaise comme il absorbe.
Traduire une forme de vie végétale à la limite de l'animal et lui donner une présence presque animée en travaillant en 3D.
Un papier qui bouge par ces mille et une entailles. Un relief qui s'anime par un jeu de trompe l'oeil et la couleur par petite touche devient vibrante.
Chaque mouvement du regard donne vie à l'objet toute en délicatesse et en jeu de lumière. La plus petite écaille a son importance. Un travail de la dentelle ou chaque coup de lame est mesurée et précis. une sorte d'épreuve de patience et de persévérance qui apaise comme il absorbe.
Humus coloriel à la surface du papier, fossile figé pour l’éternité, empreinte animale ou végétale parfois chaude à la limite de l’irradiance, parfois froide comme des cristaux. Équilibre subtile dans la vibration, volonté de fixer la couleur tout en lui laissant la liberté de transparaître…
La sérigraphie et ses multiples possibilités m’invitent à jouer les mariages de motifs, les superpositions et les transparences à l'infini. La texture du papier et son grammage jouent un rôle précis tandis que l’accord des couleurs prend toute sa force pour produire des résultats toujours surprenants.
Si la technique de la sérigraphie met particulièrement en valeur la ligne d’un dessin, l’intensité des encres et la délicatesse du support, je joue sur la singularité du monotype en imprimant à travers des fibres pour créer une vibration subtile, toujours en tirage unique.
Humus coloriel à la surface du papier, fossile figé pour l’éternité, empreinte animale ou végétale parfois chaude à la limite de l’irradiance, parfois froide comme des cristaux. Équilibre subtile dans la vibration, volonté de fixer la couleur tout en lui laissant la liberté de transparaître…
La sérigraphie et ses multiples possibilités m’invitent à jouer les mariages de motifs, les superpositions et les transparences à l'infini. La texture du papier et son grammage jouent un rôle précis tandis que l’accord des couleurs prend toute sa force pour produire des résultats toujours surprenants.
Si la technique de la sérigraphie met particulièrement en valeur la ligne d’un dessin, l’intensité des encres et la délicatesse du support, je joue sur la singularité du monotype en imprimant à travers des fibres pour créer une vibration subtile, toujours en tirage unique.
Héritage organique, résonance terrestre, goutte minérale.
Contraste des matières et délicatesse des formes pour faire émerger une sensualité cellulaire. Transformer la terre pour en extraire une vie à la fois plus harmonieuse et touchante.
J’affectionne particulièrement la technique du craquelé en faïence noire.
La terre séchée artificiellement laisse apparaitre des fissures plus ou moins profondes. La chaleur grave son empreinte sur la terre crue comme sur un visage, donnant alors un caractère et une expression unique à chaque pièce.
La porcelaine, plus exigeante, délicate et élégante, me permet d'évoquer des mondes microscopiques aux architectures organiques plus complexes.
> "Nature figée"
Une nature pétrifiée, un témoin silencieux d'un monde sous-marin.
Céramiques en porcelaine et faïence noire ou blanche
Héritage organique, résonance terrestre, goutte minérale.
Contraste des matières et délicatesse des formes pour faire émerger une sensualité cellulaire. Transformer la terre pour en extraire une vie à la fois plus harmonieuse et touchante.
J’affectionne particulièrement la technique du craquelé en faïence noire.
La terre séchée artificiellement laisse apparaitre des fissures plus ou moins profondes. La chaleur grave son empreinte sur la terre crue comme sur un visage, donnant alors un caractère et une expression unique à chaque pièce.
La porcelaine, plus exigeante, délicate et élégante, me permet d'évoquer des mondes microscopiques aux architectures organiques plus complexes.
> "Spécimens"
Millefeuille de couleurs et d’images fantômes ou composition d’un bestiaire organique.
Monotypes en sérigraphie et empreintes sur papier 50 x 70 cm
Humus coloriel à la surface du papier, fossile figé pour l’éternité, empreinte animale ou végétale parfois chaude à la limite de l’irradiance, parfois froide comme des cristaux. Équilibre subtile dans la vibration, volonté de fixer la couleur tout en lui laissant la liberté de transparaître…
La sérigraphie et ses multiples possibilités m’invitent à jouer les mariages de motifs, les superpositions et les transparences à l'infini. La texture du papier et son grammage jouent un rôle précis tandis que l’accord des couleurs prend toute sa force pour produire des résultats toujours surprenants.
Si la technique de la sérigraphie met particulièrement en valeur la ligne d’un dessin, l’intensité des encres et la délicatesse du support, je joue sur la singularité du monotype en imprimant à travers des fibres pour créer une vibration subtile, toujours en tirage unique.
Le Papier
comme une peau
La matière du papier est en soi une membrane. Sa fibre peut être incisée, scarifiée, courbée, froissée, écorchée. Le papier devient protection et armure, quand il n’est pas un filtre translucide et délicat. La vocation même du papier est de soutenir nos pensées en y déposant l’écriture. C’est le support de notre rapport à l’intime, le point de contact entre un monde visible et invisible. Les choses cachées n’ont pas de langage, elles s’expriment différemment et transforment la matière.
Collection "Canopée"
Papier incisé et bouclé sur monotype
Selon la position de notre regard l'œuvre se transforme. La lumière se reflète sur une multitude d'entailles recourbées et donne une impression subtile de mouvement, presque cinétique.